Durabilité

Pas de vains mots, pas de rapport de durabilité luxueux: Chez Valitas nous préférons vivre la durabilité tous les jours plutôt que d'en faire un bilan dans un rapport.

Jamais on n'aura utilisé le mot durabilité aussi souvent, il est pratiquement dans toutes les bouches et jouit également d'une grande popularité chez nos clients. Ceux-ci veulent savoir ce qu'il advient de leurs capitaux de prévoyance, veulent codécider de la manière dont ils sont placés. Mais ce n'est pas tout : nos clients témoignent un intérêt croissant pour Valitas, pour ses collaborateurs, ce qui se reflète dans un dialogue intense dans le travail quotidien. Et il en est bien ainsi. Nous avons choisi trois thèmes (investissements, communication, collaborateurs) pour vous montrer concrètement que la durabilité est la base de nos activités, que nous la vivons et que ce ne sont pas de vains mots.

Investissements

  • Nous offrons à nos clients des solutions de placement et de prévoyance qui tiennent leurs promesses à long terme.
  • Nous mettons en oeuvre notre savoir-faire de manière ciblée et en fonction des besoins spécifiques de nos clients, de sorte à ce que nous évitons des risques que nous ne pouvons pas évaluer. Depuis le lancement de nos activités, nous partageons avec succès tout un réseau de compétences avec de solides partenaires. 
  • Nous assumons nos responsabilités envers les dimensions sociales et environnementales de notre entreprise. Un bon exemple : les deux fonds Valitas Diversified Sustainable 3.0 et 5.0 - en collaboration avec la Globalance Bank AG spécialisée en investissements financiers durables - tout comme nos investissements dans le Cancer Charity Support-Fonds de PMG Fonds Management AG pour soutenir la recherche suisse/ligue suisse contre le cancer :

Communication

  • Nous entretenons un contact personnel avec nos clients et nous y consacrons tout le temps qu'il faut. Ainsi, les échanges deviennent plus directs, plus faciles et le temps de traitement se raccourcit. Ce qui, à son tour, nous permet de maintenir les frais administratifs à un niveau très modéré, et cela depuis le début des activités de la Fondation collective LPP Valitas en 2001.
  • Nous traitons tous nos clients de la même manière quelle que soit leur taille ou leur branche d'activité. Nous mettons l'accent sur une culture ambitieuse de confiance qui puisse garantir de solides relations clients.

Collaborateurs

  • La rémunération des collaborateurs de Valitas est aussi liée à la performance. Valitas leur offre des modèles de temps de travail flexibles qui laissent suffisamment de temps pour les activités sociales et la vie familiale.
  • Valitas stimule le sens des responsabilités tout comme la prise de responsabilités, ce que les collaborateurs apprécient et considèrent comme élargissement de leurs compétences.
  • La moyenne d'âge des collaborateurs est de 46 ans, un âge où l'on a acquis une maturité personnelle tout comme professionnelle. Ils sont moins focalisés sur le carriérisme que sur un partenariat épanouissant pour les deux parties. Cette qualité se reflète dans les relations avec la clientèle et assure une collaboration étroite et stable.